Le pouvoir spirituel des cheveux longs – Culture Amérindienne

Source : O grande jardim

Traduction : Marion Groch

Dans les cultures natives et amérindiennes, des hommes et des femmes sont reconnus pour la longueur et la gloire de leurs cheveux. La coupe des cheveux par les oppresseurs, il y a très longtemps, représente la soumission et la défaite du Peuple par l’humiliation. Pour les Amérindiens, la façon de se coiffer signifie l’Alignement de pensée, la tresse représente l’Unité de pensée, le catogan, la Garantie de penser et la couleur, la Conviction de pensée.

Chaque coiffure représente une structure de pensée.

Les cheveux longs sont compris comme étant une extension de la pensée, comme le fil dans un entrelacement. Les coiffures sont particulièrement importantes pour plusieurs fêtes et réunions, chaque style indique la joie ou la tristesse à un moment déterminé, si la personne est mariée ou célibataire, son âge et son statut dans la tribu. Il s’agit de la représentation de ses sentiments et de sa situation dans la vie mondaine. Différents styles indiquent à quelle tribu on appartient et s’il s’agit de temps de guerre ou de paix. Les cheveux ne sont pas seulement un accessoire fashion, esthétique, ils sont littéralement l’expression spirituelle de l’être et sa source de force, d’intuition et de pouvoir.

Nous pensons généralement que les cheveux sont simplement une préférence personnelle, mais en réalité, c’est beaucoup plus que ça. La nature place chaque cheveu/poil de notre corps pour une raison. Les poils des jambes régulent le système de glandes et stabilisent le champ électromagnétique personnel. Les poils sous les aisselles protègent cette zone très sensible, où les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques se rencontrent, ce qui affecte le cerveau et son niveau d’énergie.

Les sourcils protègent les yeux du soleil et de la chaleur. Les poils faciaux des hommes couvrent le centre du menton (la barbe) et le protègent de l’énergie excessive de la Lune. Les cheveux de toute la tête sont aussi longs que les poils du corps sont courts. Si leur seule fonction était de chauffer (la chaleur), les poils du corps seraient longs, eux aussi. Au-delà de protéger le crâne de l’exposition excessive au soleil, les cheveux du dessus de la tête canalisent cette dernière et améliorent l’absorption de la vitamine D du corps. Nous sommes pratiquement les seules créatures faites ainsi. Certains disent que les cheveux sont comme une antenne qui perçoit le monde subtil autour de nous, pour dire quand les personnes sont en train de mentir, sentir les choses avant qu’elles n’arrivent…

native-american

L’intelligence naturelle du corps maintient les cheveux et les poils. Si vous faites en sorte qu’ils croissent librement, ils grandiront jusqu’à un certain point, point auquel ils perdront leur force jusqu’à grandir à nouveau. Peut-être avez-vous remarqué que, chez les Sikhs qui ne coupent pas leurs cheveux, la longueur varie d’une personne de la tribu à une autre. Chaque corps a ses propres nécessités. La santé de l’individu se reflète également dans ses cheveux.

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui ont les cheveux longs ont tendance à avoir plus d’énergie et être moins enclins à la dépression. Les cheveux longs aident également à réguler la chaleur, protègent du froid de l’hiver contrairement aux personnes aux cheveux courts qui doivent dépenser beaucoup plus d’énergie corporelle. Autre fait intéressant : celui qui coupe ses cheveux toute sa vie oblige son organisme à faire pousser 22 mètres de cheveux de substitution. Celui qui maintient ses cheveux sans les couper, en produits à peine 1,5 mètres au cours de sa vie.

Pensons à l’histoire de Samson et Dalila de la Bible, il perdit sa force quand elle lui coupa les cheveux. Autre exemple du pouvoir des cheveux, en Chine, quand les villes furent conquises par Genghis Khan, il fit couper les cheveux de tout le monde et laissa seulement la frange sur la tête, et ce, ayant pour objectif de les humilier et de couvrir le troisième œil, inhibant l’intuition et la connaissance subtile.

Les cheveux sont un conducteur d’énergie du corps ! Vous avez déjà vu comment le fil d’une antenne radio AM est enroulé en cercle ? Cela se produit grâce à ce que l’on appelle l’induction, qui se passe avec n’importe quel conducteur d’énergie électromagnétique pour induire une chaîne dans des conducteurs adjacents. Il conduit l’énergie du corps.

En plus d’absorber des informations, les cheveux ont aussi la capacité d’émettre des modèles d’énergie et de fréquences pour l’environnement. Ça a été vu également dans des expériences qui impliquaient les cheveux, réalisées par le photographe Kirlian qui y fait un parallèle entre l’aura et les couleurs (son projet : cliquez ici).

Yogi Bhajan était un riche émigrant indien et gourou qui a introduit Kundalini Yoga aux Etats-Unis. Concernant la coupe des cheveux, il a dit :

« De nos jours, notre coiffure est seulement une mode, mais si nous cherchons au fond des choses, nous découvrons que nous nous sommes privés d’une des plus riches sources d’énergie vitale de l’être. Le phosphore, le calcium et la vitamine D sont tous produits et introduits dans le fluide lymphatique, voire dans le fluide spinal grâce à deux conduits dans la partie supérieure du cerveau, quand on laisse nos cheveux atteindre leur âge complet, leur longueur optimale. Cet échange ionique créé une mémoire plus efficace et apporte une plus grande énergie physique, améliore la résistance, la patience… Vos cheveux ne sont pas là par hasard. Ils ont une fonction définie, que les saints sentent et dont les hommes rient. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s